Comment rédiger et optimiser un article SEO

Comment rédiger et optimiser un article SEO

16 avril 2019 Non classé 0

Rédiger un article SEO pour Google est certes un bon point, mais l’optimiser est encore autre chose. Afin de pouvoir être bien référencé sur Google il est impératif de prendre le temps de bien rédiger votre article et de tout mettre en œuvre pour qu’il soit parfaitement optimisé.

Une parfaite optimisation de votre contenu va notamment vous permettre d’apparaître dans les premiers résultats de recherches de Google. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques règles et astuces pour rédiger un article SEO et ainsi de l’optimiser pour Google.

Qu’est-ce que le référencement naturel ou SEO ?

Le référencement naturel que l’on appelle également SEO est une technique qui va vous permette d’optimiser vos articles pour que vous soyez positionné au mieux dans les résultats des moteurs de recherche et plus particulièrement de Google. Les meilleures positions sur Google étant attribuées au Top 3.

Il faut savoir néanmoins que le SEO n’est pas une science exacte car elle fait intervenir de très (trop) nombreux facteurs. Tous les réunir n’est pas toujours possible, mais respecter les règles pour mettre toutes les chances de son côté est déjà plus simple. Un site web légitime depuis 10 ans sur un sujet, ne pourra être devancé du jour au lendemain si lui-même suit des règles SEO pour positionner ses contenus.

En mettant en place une stratégie SEO, cela va notamment vous permettre de gagner en visibilité tout en devançant en parallèle une partie de vos concurrents (dans la mesure du possible). Vous aurez ainsi plus de chances d’augmenter le trafic de votre site internet et parallèlement vos ventes si vous avez un site e-commerce.

Sachez que pour mettre en place un bon référencement naturel, il est nécessaire de suivre notamment les lignes directrices de Google, c’est à dire les règles qui vous permettront de mieux optimiser vos contenus au niveau SEO, les temps de chargement des vos pages web, ainsi que plusieurs points à appliquer au niveau de la structure de votre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *